lundi 19 août 2013

Quelques leçons de David J. Schwartz à propos de la confiance en soi

 

Dans son ouvrage vendu à plus de 4 millions d'exemplaires, David J. Schwartz, coach mondialement célèbre pour l'ouvrage dont il est question aujourd'hui, nous confiait une méthode infaillible pour avoir confiance en soi.

 

Extrait :

 

"

1) Le remède à la peur, c'est l'action.

2) Déposez uniquement des pensées positives dans votre mémoire.

3) Mettez les autres à leur juste perpective : Les gens se ressemblent.

4) Faire uniquement ce que votre conscience estime juste.

5) Que tout en vous dise "J'ai confiance, vraiment confiance."

Pour cela :

a) Asseyez-vous toujours au premier rang.

b) Regardez les gens dans les yeux.

c) Marchez plus vite.

d) Prenez la parole.

e) Souriez largement.

 

"

 

Des conseils on ne peut plus censés, vous ne trouvez pas ?

Pour la petite histoire, cet ouvrage issu de la longue expérience de David J. Schwartz est une mine d'or en matières de méthodes pour "voir grand" et abattre des montagnes.

 

J'ai eu de grande difficulté à le trouver en version française et c'est au moment où je m'y attendais le moins que je l'ai découvert sur étalage d'une brocante.

Le propriétaire, étonné par mon vif intérêt, m'en fit cadeau. Il m'expliqua qu'à son âge (presque 80 ans !), la lecture de "La magie de voir grand" avait véritablement changé sa vie.

 

Essayez, vous verrez, c'est magique.

 

Pour le commander via Amazon, voici le lien.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Google+